on va commencer par
une petite vidange moteur et filtre
et du temps , on va laisser l'huile bien couler
je sors le pot catalytique
comme je fais sur tous mes véhicules pour pas avoir des turbos morts à répétitions
car vous voyez , dés la sortie des gaz du turbo ! il y a un bouchon ..
le moteur chauffe terriblement et ne peut pas respirer ..
ça le freine et l'axe du turbo monte en chaleur et
la suite c'est 1000 € pour le porte monnaie
il faut le disquer à l'endroit le plus épais en ; prennant des repères pour
le ressouder au même endroit
vous voyez la céramique en nid d'abeilles qui est un bouchon ..
il faut le sauter au burin .
bien prendre soin ; de sortir tout !
y compris les 2 cerceaux de joint
une fois vidé!
ne pas ressouder comme ça !
car celà va créer une turbulence et une sorte de détente des gaz ..
et engendrer du bruit
il faut glisser à l'intérieur un tube ou un flexible ; là c'est pas comme sur mes transporters
c'est un peu coudé donc , je vais le faire bien !
voilà le flexible !
mes soudures , sont pas très belles !!
mais elles tiennent le coup
puis je peinds cette pièce à l'antirouille et du temps que ça sèche ??
on re va à la vidange !
de manière générale ?? je ne suis que le conseil sur la référence de l'huile
norme = 505.01 ou 506.1
après faire mes vidanges à 15.000 ou 30.000 kms ??
je m'en occupe pas
je change l'huile & le filtre plutôt à 7.000 kms et une fois sur 2. le filtre à gazoil
là ??
je profite de la place libre avant de remonter l' échappement
pour me fabriquer une plaque fine sur une plaque en alu !
je vous met l'astuce en gros !
car pour mettre la plaque c'est assez difficile
à cause du tube qui garde sa forme et on met une heure pour le remettre !
donc pour faire plus simple ??
je perce mes 2 troues de 8 et puis je fais une ouverture de chaque côté et de l'autre ...
je laisse une patte qui dépasse ..
ainsi ?? je dévisse les 2. écrous de 12. et fais glisser la plaque .
capitché ??
bon c'est pas mon 1 er !
vous comprenez mieux , avec la photo ??
je profite de la place pour fermer cette ouverture qui va envoyer de l'air vicié et hyper bouillant dans l'air frais de la pipe d'admission
je pourrais neutraliser par électronique , ou tenter de fermer le tube de dépression ??
je prefère couper net dés le début .
donc l'admission se sert en air normal , et refroidit par l'intercooler
rajout du samedi 20/07 ne faites pas l'obturation comme je viens de montrer , ce dessus .. je l'avais déjà tenté sur une bora tdi 100 et celà allume un défaut ..( qui gêne en rien ..
là seule façon de stopper ce système de re admission de gaz pollués serait le vag com ; mais je veux pas toucher les paramètres
DONC JE ME CONTENTE DE L' ECHAPPEMENT . ET ENLEVE CETTE TOLE....
l'échappement n'a pas de bouchon ... c'est plus logique et plus mécanique
je gagne pas des chevaux .. mais ce que je peux dire ??
le véhicule repart mieux en sous régime et permet une conduite souple / il tient mieux sa vitesse en côte et on a pas besoin de rétrograder .. comme je roule avec énormément de soin de mon véhicule ??
je pense que je consomme moins , et c'est plus facile , car le gain est surtout en couple et aussi en fiabilité !
à bientôt